Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons

Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est ouvert pour la saison 2021!

Situé près de Midland dans la superbe région sud de la baie Georgienne, ce village reconstitué de réputation mondiale retrace l’interaction entre les Français et les Ouendats. Les visiteurs ont la chance unique de voir ce qu’était la vie des premiers pionniers canadiens, dans le cadre d’une visite guidée ou autonome, d’une excursion scolaire ou d’un programme d’éducation interactif, de manifestations spéciales et de réceptions d’entreprises.

Visitez notre musée d’interprétation plusieurs fois primé et notre boutique de cadeaux à thème, et agrémentez votre séjour d’un délicieux repas au Restaurant Sainte-Marie.

Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est géré par les Parcs historiques de la Huronie, et est une attraction du Ministère des Industries du Patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture. Une autre raison de visiter le Comté de Simcoe.

En 1615, Champlain arrive en Huronie et y séjourne jusqu’en 1616. Il participe à la fondation de la première mission en Huronie par le Récollet Joseph Le Caron qui a aussi célébré la première messe jamais dite en Ontario près de Lafontaine, le 12 août 1615. Plus tard la même année, Champlain accompagne une expédition de guerre huronne contre des Iroquois. L’opération s’avère une défaite et Champlain est blessé. Il doit hiverner en Huronie.

 

Safe Travels Stamp

Pour en savoir plus et planifier votre voyage dans la région de Simcoe :

Laisser un commentaire