Sanctuaire des martyrs
Une occasion unique de faire un pèlerinage familial personnalisé au Sanctuaire des Martyrs.
Le Sanctuaire des Martyrs offre ce forfait unique aux familles (groupes) de six personnes. Guidé par un père jésuite, ce forfait comprend un exposé sur saint Jean de Brébeuf et ses compagnons, une bénédiction avec leurs saintes reliques, une messe dans l’église Saint-Joseph, un moment pour allumer une bougie pour un être cher, des prières à notre chemin de croix extérieur et l’accès à l’un de nos plus beaux jardins pour se reposer au milieu de la grandeur de la création de Dieu.
Venez découvrir le Sanctuaire des Martyrs comme vous ne l’avez jamais fait auparavant !
*** Toutes les réservations pour le forfait familial peuvent être modifiées ou remboursées conformément aux protocoles COVID-19 fédéral et provincial. ***
Le Sanctuaire des Martyrs a un effet vivifiant sur les gens, quels que soient leurs antécédents religieux, ethniques ou culturels : l’histoire des Martyrs canadiens et de leurs compagnons y est relatée.
Sur une superficie de plus de 75 hectares, où l’on trouve un paysage soigneusement entretenu, avec un musée et une église historique inspirantes sur le plan architectural, le Sanctuaire des Martyrs est l’endroit idéal pour pique-niquer en famille.
Le Sanctuaire des Martyrs, qui longe la rivière Wye, est lié à Sainte-Marie-au-Pays-des-Hurons par un sentier pédestre. Les pèlerins du monde entier y sont les bienvenus; de plus, il s’agit du seul sanctuaire national au Canada situé à l’extérieur du Québec.
Brûlé, Champlain, récollets et jésuites ont abondamment sillonné le comté de Simcoe, un lieu de mémoire en soi. La région a tant à offrir, par exemple ses fameuses tartes aux pommes et ses bières et vins locaux, tout comme ses sites archéologiques ou historiques… La baie déroule de magnifiques plages baignées d’eau douce, parmi les plus longues au monde, et les monts offrent un panorama sur cette grande bleue aux reflets turquoise. Entre les deux, des pistes cyclables où rouler sans bruit, de petites villes coquettes et leurs bonnes tables.