Maison MacDonell-Williamson
La maison Macdonell-Williamson,connue également sous le nom de « Poplar Villa » ou « Scotus », fut construite par John Macdonell aux environs de 1817. Situé sur la rive sud de la rivière des Outaouais, à proximité du village de Pointe-Fortune, à la frontière de l’Ontario et du Québec (le Haut Canada et le Bas Canada).
La maison fut acquise en 1978 par la fondation du Patrimoine de l’Ontario afin de la sauver de la démolition. En 1981 des recherches architecturales et archéologiques ont été faites.
Aujourd’hui, les Amis de la maison Macdonell-Williamson entendent se consacrer à la préservation et au rétablissement du site dans une perspective de conservation et de mise en valeur des ressources historiques, culturelles et touristiques du milieu.
Prescott et Russell
Appelés la « cour arrière d’Ottawa », les comtés de Prescott-Russell sont deux comtés consolidés situés à l’est de la capitale. Une campagne agraire se déploie alors que vous parcourez les routes rurales pittoresques qui relient certains des plus anciens et plus célèbres villages et municipalités de l’Ontario.
Les comtés de Prescott-Russell sont situés suffisamment près de la ville pour être extrêmement pratiques si on s’évader pour une courte période, mais la sérénité du paysage, les résidents chaleureux, les boutiques rurales et la culture bilingue vous font vous sentir à l’autre bout du monde.
Pour en savoir plus sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à Prescott-Russell, visitez le site Web du tourisme.
Découvrez -en plus sur les expériences francophones en Ontario en visitant DestinationOntario.com
Services d’Information Touristique de l’Ontario
Vous avez des questions pour planifier votre séjour en Ontario ? Parlez à un conseiller touristique au 1 800 668-2746 (1 800 ONTARIO) ou faites parvenir un courriel courriel à travelinfo@ontario.ca . Des conseillers touristiques sont à votre disposition pour discuter avec vous en anglais ou en français.