Situation Géographique du Nord-Est de l’Ontario

Le Nord-Est de l’Ontario est une région vaste, diversifiée et dynamique. La région s’étend de l’île Manitoulin au lac Huron, à travers la région du Grand Sudbury et North Bay sur les rives du lac Nipissing et vers le nord jusqu’au littoral de la baie James. Ses collectivités les plus au nord incluent Attawapiskat, Fort Albany et Moosonee. À l’est, le Nord-Est de l’Ontario longe la frontière du Québec; à l’ouest, il inclut les collectivités de Chapleau, Foloyet et Kapuskasing. L’autoroute transcanadienne traverse la partie sud du Nord-Est de l’Ontario reliant Sudbury et North Bay, tandis que l’autoroute 11 est la principale route pour se déplacer vers le nord dans la région. Des vols intérieurs réguliers sont offerts à partir de l’aéroport du Grand Sudbury (YSB), de l’aéroport Jack Garland (YYB) à North Bay et de l’aéroport Victor M. Power de Timmins (YTS).

Laissez-vous éblouir par le nord véritable de l’Ontario, où il fait bon se trouver toute l’année. Nous vous convions à venir profiter d’un terrain de jeux composé de rivières et de lacs scintillants, de forêts de pins anciens et gigantesques et de ciels d’un bleu étincelant — une terre où vous découvrirez autant de légendes et mythes émouvants que de choses à faire.

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire au Nord-Est de l’Ontario, faites défiler vers le bas ou visitez le site Web consacré au tourisme de la région.

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

Visitez le site Covid-19.ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Champlain a traversé le territoire de l’Outaouais à la baie Georgienne, de la rivières Mattawa aux portages creusés par les Premières Nations et les voyageurs, jusqu’au delta de la rocheuse rivière des Français.

Téléchargez l’itinéraire proposé en cliquant sur l’image ci-dessous