Alors que l’Ontario procède graduellement à la réouverture des entreprises, des services et des espaces publics, nous voulons que vous demeuriez en sécurité et vous demandons de continuer à pratiquer la distanciation physique. Veuillez téléphoner ou vérifier à l’avance en ligne auprès des restaurants, attractions et lieux d’hébergement pour vous assurer d’avoir les renseignements les plus à jour.

Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les régions et les entreprises qui peuvent être comprises dans la phase de déconfinement, visitez Ontario.ca/reouverture​.

Nous vous invitons dans un vaste terrain de jeux composé de lacs et de rivières à l’eau cristalline et d’une forêt de pins ancienne sous un ciel pourpre et étincelant, dans un lieu qui a suscité des légendes et des mythes aussi nombreux que les activités qu’on peut y pratiquer. Naviguez les eaux paisibles en canot ou en bateau, lancez votre ligne dans l’espoir d’attraper une grosse prise, campez sous un ciel étoilé à perte de vue ou enfourchez votre moto pour découvrir certains des paysages les plus spectaculaires du Canada. Explorez les villes et villages animés de la région et profitez de festivals exceptionnels, de musées et attractions de classe mondiale, de restaurants gastronomiques et d’un hébergement de première catégorie.

Champlain a traversé le territoire de l’Outaouais à la baie Georgienne, de la rivières Mattawa aux portages creusés par les Premières Nations et les voyageurs, jusqu’au delta de la rocheuse rivière des Français.

Téléchargez l’itinéraire proposé en cliquant sur l’image ci-dessous