La région des hautes-terres d’Haliburton jusqu’à la Vallée de l’Outaouais, aussi appelée hautes-terres de l’Ontario, englobe six comtés uniques qui offrent tous des aventures surprenantes et des trésors cachés qui ne manqueront pas d’éveiller votre esprit aventurier.

Que vous vous déplaciez à vélo, à la rame ou à pied, cette région est faite pour le tourisme. Parcourez la route dégagée à moto ou à vélo, réunissez votre groupe pour une aventure en VR, élancez-vous sur les sentiers de motoneige ou de randonnée, voguez sur les voies navigables en caravane flottante ou préparez-vous à descendre des rapides.

Faites l’expérience de la beauté naturelle et de l’esprit artistique de la région d’Haliburton, des merveilles géologiques du comté de Hastings, des merveilles astronomiques du comté de Lennox et Addington, de la nature sauvage intacte et protégée du comté de Frontenac, des délices sucrés au sirop d’érable du comté de Lanark ou des aventures en plein air à couper le souffle dans la vallée de l’Outaouais.

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire dans hautes-terres de l’Ontario, faites défiler vers le bas ou visitez le site Web consacré au tourisme de la région/ville.

Lancez-vous dans les rapides de la rivière des Outaouais  et la rivière Madawaska grâce aux entreprises de descente en eaux-vives, kayak et canotage telles que OWL Rafting et le Madawaska Kanu Centre. Visitez le Musée de la piste Champlain pour en savoir plus sur le passage de Samuel de Champlain dans la région.

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

Visitez le site Covid-19.ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Téléchargez l’itinéraire proposé en cliquant sur l’image ci-dessous

amateurs de cyclotourisme ? Téléchargez le parcours vélo proposé dans la Vallée de l’Outouais