Situation Géographique de Kawarthas et Northumberland

À une heure de route à peine à l’est de Toronto, le comté de Northumberland est bordé par le lac Ontario et s’étend jusqu’au lac Rice. Au nord du lac Rice se situe le district de Kawartha Lakes, un réseau de plus de 250 lacs, rivières et voies navigables qui fait partie de la voie navigable Trent-Severn, une voie historique.

L’eau contribue de façon essentielle à forger le caractère et l’esprit de cette région, et les villes, municipalités et villages d’ici ont beaucoup à offrir. Venez profiter des lieux d’hébergement invitants, du patrimoine autochtone et des attractions uniques de ces célèbres routes navigables, en plus des meilleurs délices et de la meilleure gastronomie de source locale. On y trouve même un musée consacré à l’histoire du canot – y a-t-il quelque chose de plus authentiquement canadien?

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à Kawarthas et Northumberland, faites défiler vers le bas ou visitez le site Web consacré au tourisme de la région.

 COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

Visitez le site Covid-19.ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Voyez comment, il y a plus de 120 ans, l’humain a dompté 386 km de cours d’eau pour créer la voie navigable Trent-Severn, partie intégrante de la voie maritime du Saint-Laurent, avec ses hautes écluses et son ber roulant. Découvrez l’impressionnante histoire du canot.

 

Téléchargez l’itinéraire proposé en cliquant sur l’image ci-dessous

AMATEURS DE CYCLOTOURISME ? TÉLÉCHARGEZ LE PARCOURS VÉLO PROPOSÉ LE LONG De la rivière trent