Situation Géographique de Muskoka et Parry Sound

La région de Muskoka et Parry Sound se trouve directement au nord de la région du Grand Toronto et s’étend jusqu’au centre de la province. À l’ouest, sa frontière suit la côte de la baie Georgienne de Honey Harbour, au-delà de Parry South jusqu’au sud de Key Harbour, et englobe les 30 000 îles, qui font partie de la réserve de biosphère de la Baie Georgienne désignée par l’UNESCO. Le légendaire parc provincial Algonquin se trouve à l’est. À l’est se trouve le légendaire parc provincial Algonquin et au nord se trouvent les régions de Loring Restoule et des hautes terres d’Almaguin.

Que ce soit les eaux étincelantes et les rives accidentées de la baie Georgienne ou les saisissants pins gris du parc Algonquin, la région de Muskoka et Parry Sound abrite certains des paysages les plus emblématiques de l’Ontario.

La région est surnommée affectueusement le « pays des chalets de l’Ontario », et des centres de villégiature haut de gamme, des pavillons douillets et des chalets familiaux situés partout dans la région garantissent qu’une aventure en plein air vous attend au pas de votre porte.

La culture culinaire et artisanale est florissante dans les collectivités de la région.

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à Muskoka et Parry Sound, faites défiler vers le bas ou visitez ces sites touristiques de la région :

The Great Canadian Wilderness

Découvrez Muskoka

Tourisme Parry Sound

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

Visitez le site Covid-19.ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Explorers’ Edge vous invite à explorer les eaux de la baie Georgienne. À l’ouest, les 30 000 îles parmi lesquelles Champlain s’est faufilé  et, à l’est, les chaînes de lacs attirent les touristes en quête de paix et d’aventures.

 

Téléchargez l’itinéraire proposé en cliquant sur l’image ci-dessous