Situation Géographique de Bruce, Grey et Simcoe
Également connue sous le nom de triangle georgien, cette région se compose de trois comtés : Bruce, Grey et Simcoe. Ils s’étendent de la rive est du lac Huron le long de la côte sud de la baie Georgienne jusqu’à l’extrémité nord du lac Simcoe.
La région de Bruce, Grey et Simcoe constitue l’un des terrains de jeux quatre saisons favoris de l’Ontario, grâce à de splendides merveilles géologiques, des épaves, des plages sablonneuses, des grottes mystérieuses, de grisantes possibilités de glissade sur tube, des pentes de ski et de planche à neige formidables et de charmants centres de villégiature qui accueillent les familles depuis des générations. Mélangez les bains scandinaves extérieurs et la sylvothérapie, des cidres artisanaux vifs et une cuisine locale inspirée de la beauté naturelle de la région, et vous disposerez de tous les ingrédients pour une escapade idéale.
Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à Bruce, Grey et Simcoe, visitez le site Web consacré au tourisme de la région (en anglais seulement).
Pour plus de ressources en français sur la région de Midland et Penetanguishene, consultez le site web de la Clé.
Brûlé, Champlain, récollets et jésuites ont abondamment sillonné le comté de Simcoe. La région a tant à offrir, par exemple ses fameuses tartes aux pommes et ses bières et vins locaux, tout comme ses sites archéologiques ou historiques.
TÉLÉCHARGez lES itinéraireS proposéS en cliquant sur l’image
ITINÉRAIRE 1 : BAIE GÉORGIENNE
ITINÉRAIRE 2 : COMTÉ DE SIMCOE
AMATEURS DE CYCLOTOURISME ? TÉLÉCHARGEZ LE PARCOURS VÉLO PROPOSÉ au pays des hurons
COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.
Visitez le site Covid-19.ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.