Alors que l’Ontario procède graduellement à la réouverture des entreprises, des services et des espaces publics, nous voulons que vous demeuriez en sécurité et vous demandons de continuer à pratiquer la distanciation physique. Veuillez téléphoner ou vérifier à l’avance en ligne auprès des restaurants, attractions et lieux d’hébergement pour vous assurer d’avoir les renseignements les plus à jour.

Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les régions et les entreprises qui peuvent être comprises dans la phase de déconfinement, visitez Ontario.ca/reouverture.

Découvrez nos histoires en effectuant une visite guidée – faites de la raquette au clair de lune, du ski de fond à l’extrémité de l’escarpement, explorez une grotte gelée, pêchez sur la glace dans une cabane confortable ou faites du vélo à pneus surdimensionnés sur un sentier aménagé.  Si vous préférez rester à l’intérieur, savourez la cuisine locale dans des établissements éclectiques, planifiez une virée magasinage, flânez dans une galerie d’art ou promenez-vous dans un musée.  Couronnez une journée utilisée à bon escient dans l’un de nos spas pour vous détendre et refaire le plein.

Brûlé, Champlain, récollets et jésuites ont abondamment sillonné le comté de Simcoe. La région a tant à offrir, par exemple ses fameuses tartes aux pommes et ses bières et vins locaux, tout comme ses sites archéologiques ou historiques.

 

TÉLÉCHARGez lES itinéraireS proposéS en cliquant sur l’image

ITINÉRAIRE 1 : BAIE GÉORGIENNE

ITINÉRAIRE 2 : COMTÉ DE SIMCOE

AMATEURS DE CYCLOTOURISME ? TÉLÉCHARGEZ LE PARCOURS VÉLO PROPOSÉ au pays des hurons