Alors que l’Ontario procède graduellement à la réouverture des entreprises, des services et des espaces publics, nous voulons que vous demeuriez en sécurité et vous demandons de continuer à pratiquer la distanciation physique. Veuillez téléphoner ou vérifier à l’avance en ligne auprès des restaurants, attractions et lieux d’hébergement pour vous assurer d’avoir les renseignements les plus à jour.

Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les régions et les entreprises qui peuvent être comprises dans la phase de déconfinement, visitez Ontario.ca/reouverture​.

Cette magnifique partie de l’Ontario, connue sous le nom de la Grande voie d’eau, est entièrement reliée par les eaux – de Cornwall sur le fleuve Saint- Laurent jusqu’à Kingston sur les rives du lac Ontario, et jusqu’à Belleville sur la baie de Quinte. Entre ces villes, la Grande voie d’eau est parsemée des lacs Rideau et se fraie un chemin vers le nord le long du Circuit patrimonial Rideau, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Offrant des vues majestueuses et panoramiques, chaque saison est imprégnée de sa propre beauté. Explorez nos villages pittoresques et faites connaissance avec les artisans de la région, amusez-vous en assistant à une pièce dans l’un de nos théâtres régionaux et savourez… parce que nous avons transformé la cuisine des produits frais de la ferme en un art. Des festivals et événements hivernaux uniques se déroulent aux quatre coins de notre région. Faites ce que vous aimez dans le Sud-Est de l’Ontario.

Lors de son passage dans la région, Champlain est séduit par la région de Kawartha (« eaux scintillantes », en ojibwé) et les Mille-Îles. « Le pays est traversé de grand nombre de rivières, ruisseaux et étangs, qui se déchargent les unes dans les autres et en leur fin aboutissent dans le fleuve Saint-Laurent et dans les lacs par où il passe : le pays est fort plaisant en son printemps, il est chargé de grandes et hautes forêts », écrit-il.

 

TÉLÉCHARGEZ L’ITINÉRAIRE PROPOSÉ EN CLIQUANT SUR L’IMAGE

AMATEURS DE CYCLOTOURISME ? TÉLÉCHARGEZ LE PARCOURS VÉLO PROPOSÉ DANS Le comté de prince edward

ou en longeant le canal Rideau