Ottawa et sa campagne abritent le plus grand nombre de francophones de l’Ontario et allient des produits touristiques à caractère historique, culturel et agrotouristique, du Musée canadien de l’histoire aux croisières sur la rivière des Outaouais et le Canal Rideau.

La capitale du Canada et deuxième plus grande ville de l’Ontario regorge de sites et de monuments nationaux où les visiteurs peuvent profiter, en un seul lieu, de ce que notre pays a de mieux. La séduisante campagne autour d’Ottawa offre des paysages d’une grande beauté et une profusion de boutiques pittoresques.

Saviez-vous qu’il est facile de se déplacer à pied ou à vélo entre divers attraits de renommée mondiale, hauts lieux de la gastronomie et espaces verts de la capitale du Canada? Et si vous participez à une visite guidée, vous pourrez découvrir des endroits fréquentés par les gens de la place que vous n’auriez peut-être pas connus autrement! Nous vous invitons à découvrir quelques-uns des meilleurs circuits pédestres et cyclistes d’Ottawa en cliquant ici.

Téléchargez l’itinéraire proposé en cliquant sur l’image :