Vous préparez un voyage et cherchez un peu d’inspiration? Quelle que soit la saison ou la durée de votre séjour, nous avons un itinéraire qui saura vous inspirer!

Que vous soyez un adepte du plein air, un mordu de culture, un gourmet ou une famille, il existe un itinéraire qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre prochaine visite en Ontario.

Ottawa et sa Campagne

Située dans le Sud-Est de l’Ontario, Ottawa est nichée sur la rive sud de la rivière des Outaouais, à l’endroit où elle converge avec les rivières Gatineau et Rideau, directement en face de Gatineau (Québec). Les comtés unis de Prescott et Russell se trouvent un peu plus à l’est du centre-ville d’Ottawa, le long des berges de la rivière des Outaouais.

Itinéraire régional proposé

Itinéraire cyclotouristique

Des Hautes-terres d’Haliburton jusqu’à la Vallée de l’Outaouais

Comme son nom l’indique, cette région s’étend d’Haliburton à travers l’extrémité sud du parc provincial Algonquin jusqu’à la vallée de l’Outaouais à l’est, et s’étend au sud approximativement jusqu’à l’autoroute 7, aussi appelée « autoroute du roi ».

Nord-est de l’Ontario

Le Nord-Est de l’Ontario est une région vaste, diversifiée et dynamique. La région s’étend de l’île Manitoulin au lac Huron, à travers la région du Grand Sudbury et North Bay sur les rives du lac Nipissing et vers le nord jusqu’au littoral de la baie James.

Itinéraire régional proposé

Itinéraire cyclotouristique

Parc Provincial Algonquin, Muskoka et Parry Sound

La région de Muskoka et Parry Sound se trouve directement au nord de la région du Grand Toronto et s’étend jusqu’au centre de la province.

Itinéraire régional proposé

 

Bruce, Grey et Simcoe

Également connue sous le nom de triangle georgien, cette région se compose de trois comtés : Bruce, Grey et Simcoe. Ils s’étendent de la rive est du lac Huron le long de la côte sud de la baie Georgienne jusqu’à l’extrémité nord du lac Simcoe.

Kawarthas et Northumberland

À une heure de route à peine à l’est de Toronto, le comté de Northumberland est bordé par le lac Ontario et s’étend jusqu’au lac Rice. Au nord du lac Rice se situe le district de Kawartha Lakes, un réseau de plus de 250 lacs, rivières et voies navigables qui fait partie de la voie navigable Trent-Severn, une voie historique.

Itinéraire régional proposé

Itinéraires cyclotouristiques

Sud-Est de l’Ontario

Le Sud-Est de l’Ontario est une longue bande de terre étroite liée par certaines des voies navigables les plus historiques et favorites de l’Ontario. La région s’étend le long du célèbre fleuve Saint- Laurent, l’une des premières autoroutes du Canada, de la frontière du Québec jusqu’à son sommet au lac Ontario et au parcours en zigzag de la baie de Quinte. Le canal Rideau historique, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, coule d’Ottawa à Kingston pour rejoindre le fleuve Saint-Laurent.

Itinéraire régional proposé

Itinéraires cyclotouristiques


Vous êtes un professionnel du voyage (tour-opérateur, voyagiste, agence réceptive) ?

Découvrez le circuit « La Route Champlain : une aventure patrimoniale »

Carte La Route Champlain : une aventure patrimoniale
Découvrez les 19 expériences de La Route Champlain : une aventure patrimoniale dans le cœur des Hautes-terres d’Haliburton à la vallée de l’Outaouais.

Pour plus d’information, contactez Holly Blefgen, notre spécialiste Travel Trade à trade@ohto.ca

Safe Travels Stamp